top of page
Rechercher
  • Nina

HORS ZONE de confort


La zone de confort peut souvent s'avérer être un tout petit espace mental délimité dans lequel on se complaît à rester par peur. Peur de l'inconnu, peur du risque. Néanmoins, malgré cette notion de "confort", il subsiste généralement une forme d'inconfort dans le confort même. Un emploi dans lequel on ne s'épanouit pas, une relation qui nous rend malheureuse, un lieu de vie où on ne se sent pas bien... Mais on y reste, parce que c'est le connu, c'est la sécurité, on s'y sent avoir le contrôle.


Et pourtant, pourtant... On aurait tant à gagner à sortir de cette zone de confort. De la confiance en soi, à la liberté de vivre sa propre vie, celle que notre âme à choisie pour nous.


Souvent, on reçoit pendant des semaines, des mois, des messages qui ne cessent de nous le répéter : "Va hors de ta zone de confort !". Mais les excuses qu'on peut se trouver sont nombreuses, et la situation reste inchangée, les projets stagnent.


Alors, pourquoi ne pas décider aujourd'hui d'essayer ? Il est fort probable que, malgré les risques pris et la peur que cela peut générer, très vite un sentiment d'apaisement et de libération se fasse sentir, et que l'on se sente avancer, comme portée.


Avec Amour,


Nina



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page